Les Animaux du Bando

Publié le 11 avril 2023 à 13:12

 

 Le Bando

 

Le Bando utilise une pratique axée sur l’observation des animaux. 

   Les techniques se déclinent sous 9 variations animales de bases, qui correspondent plus ou moins aux morphotypes et aptitudes des pratiquants :

 

Les neufs Animaux de base sont:

 

Le cobra :  

Il s'attaque aux points vitaux supérieurs, il est très précis et possède une vitesse fulgurante. Pour les gens secs, vifs et résistants

Le buffle :  

Il charge, percute, renverse, piétine et possède des frappes extrêmement puissantes. Pour les gens puissants, forts et persistants.

Le tigre :  

Il a des frappes amples et puissantes qui déchirent et cassent. Pour les gens puissants, vifs et agiles

La vipère :  

Elle s'attaque aux points vitaux inférieurs avec une grande précision et très grande célérité. Pour les experts en points sensibles, endurants et d'une grande maitrises.

Le scorpion :  

Il fait front à son adversaire, pince et pique les centres nerveux. Pour les gens précis, imprévisible et très rapide.

Le sanglier :  

Il est téméraire, il fonce sur son adversaire sans jamais reculer. Il frappe essentiellement avec ses coudes, ses genoux et sa tête. Pour les gens massifs, puissants et agiles. 

L'aigle :  

Il combat avec ses ailes et son bec (tête). Il effectue des doubles blocages et frappes. Ses mouvements sont très amples. Pour les gens aériens, rapide et spectaculaires.

Le python (boa) :  

Il est capable de saisies puissantes. Il étrangle et broie ses proies, les tue lentement et méthodiquement. Pour les spécialistes du corps a corps, des clés et autres étranglements.

La panthère :  

Elle est capable de se retourner d'un bon, de se défendre efficacement sur le dos. Ses frappes sont cinglantes avec ses griffes acérées. Elle est également fluide et très rapide.

Pour les gens dotés d'une très grande souplesse, de vitesse et de puissance.

 

 

 

Tommy Feschet        AIGLE

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.